750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos mets préférés
Nos mets préférés
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2008

Matouillas aux pommes de terre, lardons, flageolets, viandes, coulis de tomate et épices

Je n'ai toujours pas fait les courses, et je dois donc vider mes fonds de placards, de réfrigérateur (une boite de lardons) et de congélateur( heureusement que j'y conserve dans une boîte mes surplus de viandes cuites: là pour mon bonheur, je trouve du porc, du poulet)!

Dans une cocotte, je fais revenir mes lardons, puis ma viande, (grrr toujours pas d'oignons!), des pommes de terre coupées en morceaux, du safran, du poivre, mes flageolets, et un peu de coulis de tomates, de l'eau, et voilà le tout prêt à mijoter:

tantine_cocotte_001

Bien copieux, avec les pommes de terres fondantes à souhait dans la sauce réduite et goûteuse!

assiett_e_matouillas_001

Publicité
Publicité
Commentaires
K
QUel est l'origine de ce mot "matouillas" ?
Publicité